Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vendredi (19/10/07)
Charte d'utilisation

Ce n'est pas pour ramener la vieille rengaine mais ça s'impose. Certains propos sont interdits par la loi : diffamations, injures, propos racistes, pornographie etc...Etant responsable (avec Joueb) des paroles tenues sur ce blog, j'effacerai donc ceux relevant de tels délits.

Passées ces questions légales, je laisse l'expression et le débat très libres puisque l'objectif de ce blog et des fanzines va dans ce sens. Néanmoins, comme déjà signalé dans la rubrique "pourquoi ce blog ?", j'ai quitté un précédent journal web précisément pour y avoir subi le manque de respect des autres rédacteurs à mon égard. Vous vous doutez donc que si je créée mon propre blog, ça n'est pas pour revivre ces mêmes désagréments. Je pourrai ainsi éventuellement en venir à verrouiller les commentaires ou effacer certains d'entre eux quand j'estimerai cette limite de respect dépassée. Plus tard si le temps et l'argent me le permettent (car je fais chaque chose en son temps), j'envisage de créer un second blog qui lui sera une agora d'expression publique totalement libre, pour laquelle mon rôle de modératrice se limitera strictement à effacer les propos illégaux. Mais ce présent projet étant lui en revanche avant tout la diffusion et la défense de ma propre pensée, un strict minimum d'image positive est nécessaire pour éviter le discrédit total. Les commentaires autorisés de ces fanzines sur ce blog sont en fait pour moi surtout et guère davantage qu'un indicateur, un outil d'évaluation de l'opinion générale par rapport à eux. Inutile donc de se prendre la tête en se crêpant le chignon et en s'arrachant les cheveux, on se ferait ainsi plus mal que plaisir alors que le but recherché est précisément l'inverse.

Deux mots sur ma situation personnelle s'imposent également. En difficulté financière, je ne possède pas d'ordinateur personnel. Je réalise tous mes travaux d'informatique à l'Espace multimédia municipal de ma commune de résidence ; et la prestation est payante à l'heure ! Ainsi contrainte à limiter le temps passé en connexion, je m'en tiens donc à l'essentiel. Pour cette raison, ne soyez donc pas surpris si vous vous apercevez que je réponds peu à vos commentaires (si le cas précis du manque de respect cité plus haut se produit, rassurez-vous je donnerai quand même un avertisseemnt préalable aux personnes concernées avant l'effacement ou le verrouillage). Pour ce même motif, et c'est croyez-moi à mon grand regret, que les bloggeurs de Joueb se disent bien que je ne suis pas vraiment le meilleur recours en cas de difficultés techniques rencontrées dans l'administration de leur propre blog. Si j'ai la réponse immédiatement je la donnerai, mais si cela nécessite une recherche approfondie dans la documentation, sachant que ce temps passé est pour moi autant d'argent dépensé, si vous restez sans réponse de ma part, je vous invite à contacter quelqu'un d'autre plus en mesure de satisfaire votre demande. Et puis sincèrement, je ne suis pas douée du tout pour l'administration des sites. Vous constaterez vous-même l'extrême simplicité de la mise en page de ce blog : c'est que je suis (pour le moment du moins) incapable de mieux faire . Je suis bien meilleure littéraire qu'informaticienne ! C'est bien embêtant dans le cadre d'un fonctionnement communautaire tel que celui de Joueb, et ce d'autant que je peux moi aussi un jour avoir besoin d'une aide, aussi en suis-je désolée. C'est ainsi le fricage de toutes les prestations de notre "si belle" société qui conduit à de telles impasses, je n'en suis pas responsable.

Petite précision pour les novices : que l'apparition de la rubrique "Session" ne vous effraie surtout pas, elle ne vous sert strictement à rien puisqu'étant la seule utilisatrice de ce blog, elle m'est réservée à titre exclusif. Je l'ai fait paraître en rubrique sur le blog pour pouvoir  accéder directement à son administration. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir une Session pour écrire des commentaires. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Lire cet article" (même que vous l'avez déjà lu en entier : eh oui, c'est comme ça !) et ensuite sur "Répondre"

Le nombre indiqué entre parenthèses à côté de chaque nom de fanzine dans la colonne de droite correspond au nombre de commentaires apportés.

Têtatutelle

Ecrit par tetatutelle, à 15:34 dans la rubrique Charte d'utilisation.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)